Skip to content Skip to footer

Valheim dépasse les 4 millions de joueurs. Jusqu’où ira-t-il ?

Alors que le jeu est disponible en accès anticipé depuis seulement 3 semaines, Valheim n’en finit pas de battre tous les records. Après avoir enregistré près de 500 000 joueurs en simultané, l’équipe du studio Iron Gate annonce aujourd’hui que le jeu vient de dépasser les 4 millions de vente sur la plateforme Steam.

Pour se rendre compte de la performance, voici quelques chiffres vraiment impressionnants :

  • Valheim a atteint les 500 000 joueurs simultanés en moins de 3 semaines, ce qui le place à la 5è position des jeux les plus joués de l’histoire de Steam
  • Valheim a déjà été joué pour un total combiné de 10 000 ans ! Pour la petite anecdote, c’est 3 649 680 jours de plus que les 20 jours depuis lesquels le jeu est disponible en accès anticipé.
  • Le jeu est aujourd’hui à la 57è position des jeux les mieux notés de Steam, avec plus de 80 000 notes extrêmement positives.
  • Plus de 28 millions d’heures de gameplay ont été visionnées sur Twitch

Pour rappel, l’équipe d’Iron Gate Studio n’est composée que de 5 personnes. Le PDG, Richard Svensson a d’ailleurs déclaré :

Notre roadmap actuelle n’atteint que le prochain biome et nous espérons l’avoir terminé d’ici la fin de l’année, mais cela pourrait très bien prendre plus de temps en fonction de la fluidité du développement. Je ne veux vraiment pas rusher le développement, ça ne finit jamais bien.

Richard Svensson, PDG d’Iron Gate Studio

Si ces chiffres sont déjà très impressionnants, nul doute que de nombreux records vont continuer à être dépassés si le jeu continue sur sa lancée…

Montrer les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire