Skip to content Skip to footer

Valheim atteint les 500 000 joueurs simultanés, et bat 4 records !

Valheim continue sa trajectoire ascendante vers le panthéon des jeux, et ne montre aucun signe d’essoufflement. Ce jeu de survie basé sur l’univers très riche des vikings se hisse très régulièrement au sommet des classements de la plateforme Steam… D’ailleurs, le jeu vient d’annoncer avoir vendu plus de 3 millions de copies, du jamais-vu en seulement 17 jours.

De plus, on ne peut pas dire que les gens achètent le jeu par curiosité, car la base de joueur active grandit de jour en jour. Ce dimanche, le jeu a atteint la barre des 500 000 joueurs simultanés selon le site SteamDB, laissant dans son sillage quelques jeux très célèbres…

Classement des jeux sur Steam DB

En effet, dès le vendredi 19 février, le jeu avait déjà dépassé des titres comme Postal ou encore Grand Theft Auto 5 (que ça…) en se hissant à la neuvième place des jeux les plus joués en simultané sur Steam. Mais aujourd’hui, le jeu se situe à la 5ème place de ce classement, dépassant ainsi Among Us, Life is Strange 2, Fallout 4 ou encore Terraria. Retrouvez ce classement sur le site Steam Charts.

Même si ces chiffres sont très impressionnants, la bataille qui s’annonce pour la 4ème place s’annonce très rude puisque Valheim devra aller se frotter avec le très décrié Cyberpunk 2077 et ses 830 387 joueurs simultanés en décembre 2020. S’il veut continuer sa course, le jeu de survie devra battre des mastodontes comme Counter Strike ou encore Dota 2, qui enregistrent environ 1,3 millions de joueurs en simultané. A la première place, on retrouve le Battle Royale PUBG, avec 3,2 millions de personnes qui ont joué en même temps en janvier 2018. Sacré challenger !

Steamchart Valheim

Cependant, lorsqu’on analyse la croissance exponentielle du jeu, ces différents paliers semblent totalement atteignables, surtout quand on connait le caractère addictif du jeu… Le fait d’avoir un monde aléatoirement généré à chaque partie et pour chaque joueur, des tonnes d’objets à farmer et à crafter, une coopération en ligne jusqu’à 10 joueurs, une très belle roadmap 2021 et surtout un prix très doux à moins de 20€ devrait permettre au jeu d’Iron Gate Studio (et à son équipe de 5 personnes) d’avoir de très beaux jours devant lui !

Montrer les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire