Skip to content Skip to footer

Comment apprivoiser et reproduire les sangliers dans Valheim ? Guide Taming

Ils ont beau être une menace assez légère en début de partie, les sangliers dans Valheim peuvent vite devenir des alliés de choix si vous savez comment les apprivoiser. Ces bêtes sauvages ne sont pas juste là pour vous courir après dès que vous vous approchez un peu trop près… Une fois apprivoisés, les sangliers seront une excellente source de cuir et de viande.

Si un de vos objectifs dans Valheim est de pouvoir établir une ferme et d’avoir accès à quasiment toutes les ressources du jeu sans avoir à partir en exploration à chaque fois, alors mettez-vous à construire une ferme de suite, et lisez cet article pour tout savoir sur l’apprivoisement des sangliers dans Valheim.

Outre le côté cuir et nourriture, apprivoiser un sanglier fera aussi en sorte que ce dernier finisse par s’attacher à vous, ce qui est quand même très sympa, non ? Si les sangliers se sentent bien dans leur enclos, il se pourrait même qu’ils donnent naissance à des petits bébés, qui deviendront à leur tour des sangliers.

Voici donc comment apprivoiser des sangliers dans Valheim, les faire se reproduire et même gagner quelques trophées en chemin.

Que faut-il faire pour attraper les sangliers dans Valheim ?

Sur le papier, la démarche est très simple :

  • Construire un enclos avec une porte
  • S’approcher d’un sanglier et faire en sorte qu’il vous suive
  • L’attirer dans l’enclos et fermer la porte pour le piéger
  • Déposer de la nourriture dans l’enclos

Cependant, vous aurez besoin de quelques essais avant d’y arriver à tous les coups.

Tout d’abord, nous vous recommandons d’établir l’enclos proche de votre cabane pour le côté pratique de ne pas avoir à vous aventurer dans la forêt ou dans la prairie à chaque fois que vous voudrez récolter les fruits de votre dur travail de fermier…

Construire un enclos pour les sangliers

Il est conseillé d’établir votre enclos dans un lieu plat et dégagé. Vous pouvez bien évidemment terraformer (ou sculpter) le terrain à votre guise si vous n’avez pas accès à un espace naturellement plat. Vous aurez ensuite besoin d’avoir une table de construction à proximité.

Une fois votre établi en place, vous aurez le choix entre deux crafts pour créer un enclos : la clôture de buches ou la palissade. Pour les sangliers, la clôture de buches est largement suffisante.

Clôture de buche dans Valheim

Attirer les sangliers

Vous n’aurez probablement pas à aller trop loin pour trouver votre premier sanglier à apprivoiser. Quand ce dernier vous aura repéré, un point d’exclamation rouge apparaîtra au-dessus de sa tête. Ceci signifie que le sanglier vous considère comme une menace, et il vous attaquera.

Évitez ses attaques et attirez-le jusqu’à dans l’enclos. Une fois qu’il sera dans l’enclos, il vous suffira d’utiliser votre marteau pour clôturer l’enclos et piéger le sanglier.

Nourrir les sangliers dans Valheim

Concernant la nourriture, vous pouvez déposer des piles de champignons, de framboises, de myrtilles ou encore de carottes sur le sol. Pour ce faire, ouvrez votre inventaire avec la touche Tab du clavier, sélectionnez la nourriture que vous souhaitez déposer avec le clic gauche de la souris, puis cliquez à nouveau à l’endroit où vous souhaitez lâcher la nourriture. Le sanglier ne viendra pas toujours renifler ce que vous venez de lui donner tout de suite… il faudra attendre qu’il ait faim pour cela.

Si vous voyez que le sanglier n’est toujours pas intéressé par votre nourriture quelques secondes / minutes après que vous lui avez donné à manger, essayez de vous éloigner un peu plus. Les sangliers ont du mal à se nourrir si vous restez trop près d’eux. Une fois qu’ils auront mangé, vous devriez voir apparaître des cœurs jaunes au-dessus de leur tête.

Apprivoiser des sangliers dans Valheim prend du temps… Vous devrez souvent attendre que votre sanglier se promène tout autour de l’enclos avant qu’il ne se décide à s’approcher de sa “gourmandise”. Il leur faut quelques jours (dans le jeu) pour se sentir à l’aise, mais heureusement, vous pouvez passer votre souris au-dessus de l’animal pour voir apparaitre un pourcentage vous indiquant à quel point vous êtes proche de finaliser le processus d’apprivoisement.

Une fois que vous aurez terminé d’apprivoiser totalement un sanglier, une nouvelle interaction apparaîtra dans le jeu, et vous aurez la possibilité de caresser votre sanglier. Plutôt cool, non ?

Enclos pour sanglier dans Valheim
Source : Iron Gate Studios

Comment faire reproduire des sangliers dans Valheim ?

Une fois que votre enclos est rempli de mignons petits sangliers qui se sentent bien, le processus de reproduction va pouvoir commencer. Cette reproduction est d’ailleurs une excellente raison d’agrandir votre enclos, et de faire de la place aux nouveaux venus en tuant 2/3 sangliers par jour.

Une fois que vous aurez donné suffisamment à manger à vos sangliers apprivoisés, 2 spécimens devraient se rapprocher, et vous verrez apparaître une nuée de coeurs roses autour d’eux. S’en suivra ensuite un petit cri très distinctif qui marquera l’apparition d’un petit cochon à côté d’eux.

Notez que vous ne pourrez pas interagir avec le cochon avant qu’il ne devienne un sanglier adulte, mais il sera alors automatiquement apprivoisé, ce qui est un gain de temps considérable lorsqu’on sait tout ce qu’il y a à faire dans Valheim.

Essayez de garder un maximum de 5 sangliers dans chaque enclos afin de maximiser le processus de reproduction.

Comment obtenir des trophées de sanglier et les accrocher au mur dans Valheim ?

De manière aléatoire, certains ennemis vous “récompenseront” avec un trophée lorsque vous les tuerez. Ces objets sont assez rares et peuvent être exposés fièrement dans votre habitation.

Bien entendu, certains de ces trophées peuvent avoir une importance pour la bonne progression du jeu, comme les trophées de cerf que vous devrez utiliser pour invoquer Eikthyr, le premier boss de Valheim, ou encore pour crafter le marteau surpuissant Stagbreaker.

Sauf si nous nous trompons, les trophées de sanglier n’ont pas d’autre intérêt dans le jeu que la décoration. Pour obtenir ces fameux trophées, vous n’avez donc rien d’autre à faire que de tuer des sangliers. Vous devriez très rapidement en obtenir quelques-uns, même si le taux de drop n’est pas de 100%.

Pour accrocher les trophées au mur, vous aurez besoin d’avancer un peu dans le jeu, puisque vous devrez utiliser du bois précieux et des clous en bronze pour pouvoir fabriquer un stand vertical. Le bois précieux s’obtient en farmant du chêne ou du bouleau à l’aide d’une hache en bronze. Les clous en bronze s’obtiennent, eux, grâce au bronze que vous obtiendrez à la forge, en combinant du cuivre et de l’étain.

Une fois le stand construit, placez-le sur votre mur, avec le crochet vers vous. Placez l’objet que vous souhaitez accrocher au mur dans votre hotbar (raccourcis de 1 à 8) puis appuyez sur la touche correspondante pour suspendre votre plus beau trophée de sanglier.

Voilà, vous savez désormais tout sur l’apprivoisement et la reproduction des sangliers dans Valheim. Direction les commentaires si vous avez des astuces et techniques pour apprivoiser encore plus facilement ces bêtes.

Montrer les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire